Chronique

Chronique

Chers lecteurs de notre journal,

L’année 2020 est maintenant derrière nous, et beaucoup d’entre nous ne s’en plaindront pas. Ce fut incontestablement une année d’épreuves. Paradoxalement, ce fut aussi une année qui a montré combien était nécessaire le souci de l’autre, de celui à qui nous sommes attaché par un lien de famille, un lien d’amitié ou un lien fraternel d’Église.

Concernant notre Église locale, celle-ci a su maintenir un lien cultuel à distance hebdomadaire pendant les confinements, et a répondu généreusement à l’appel aux dons pour la réfection du plafond du temple. Ce soutien nous permet sereinement de nous projeter dans l’avenir, et de réfléchir aux évolutions de notre projet de paroisse (qui sera discuté lors de notre prochaine assemblée générale dès qu’elle pourra se tenir).

Puisse 2021 être une année qui nous permette de vivre encore, malgré les épreuves, des moments renouvelés de fraternité en Christ.

Puisse la bienveillance de Sa Grâce être sur vous tous, et vous apporter, comme les innombrables invités de Tibériade, toutes joies « à satiété, et comme ils le voulaient » (Jean 6 1-15).

Bien fraternellement,

Axel WEYTENS – Président du Conseil Presbytéral

Renaissance :  Pastel original créé par Marie-Françoise DISPA pour nos cartes de voeux

La Crèche de Noël2020 réalisée par notre communauté (Récupération du bois de l’ancien plafond, lui-même récupération de barges du débarquement).

Cultes

Le culte est assuré tous les dimanches à 10h30 au Temple, tant que le permettent les règles de distanciation sociales en vigueur.

Un dimanche par mois le culte est précédé à 9h30 d’un petit déjeuner catéchétique intergénérationnel. Compte tenu de l’impossibilité de tenir des petits déjeuners en commun dans le contexte sanitaire actuel, ce culte peut prendre le format d’un culte participatif avec l’assemblée.

Agenda

Lectures bibliques

Les lectures bibliques sont pour l’instant suspendues.

Les études bibliques œcuméniques se tiennent avec le Pasteur Christiane Nyangono Lecarpentier chez Mme Roseline Vaucher 10, rue du Temple à Courseulles s/mer  (02.31.37.46.13) : les 3è vendredi du mois de 17h à 18h30

ACAT

Pour tout renseignement sur l’ACAT, contacter Daniel Dispa (daniel.dispa@wanadoo.fr)

Ce contenu a été publié dans Tout. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.