chronique juillet août 2013

Culte tous les dimanches à 10h30

Voici le temps de l’été et des vacances scolaires.

Nous reprendrons les petits déjeuners catéchétiques et les études bibliques courant septembre.

Le 1er juillet verra arriver sur le secteur Caen Bayeux Courseulles, le Pasteur Christiane Nyangono. Nous nous réjouissons et nous lui souhaitons bienvenue. Christiane présidera le culte à Courseulles le dimanche 4 août.

Nous rendons grâce pour la journée de secteur du  jeudi de l’Ascension qui a réuni quarante adulte et une dizaine enfants et catéchumènes  salle du bassin Joinville. Avant la journée il y a eu sa préparation, d’abord au cours du conseil presbytéral de Courseulles chacun ayant participé et échangé ses idées, puis par les équipes de l’école biblique et du catéchisme de Caen pour les activités des enfants et des adolescents, la confection des animations, du diaporama, de la musique. Merci à tous! Le thème du Grand Kiff 2013  « Vous êtes lumière du monde » nous a accompagné tout au long de la journée et la participation de TOUS a permis de célébrer un culteinter générationnel particulièrement ressenti comme « recueilli et habité ».

Le Grand Kiff, c’est fin Juillet à Grenoble pour les jeunes de 15-25ans.  Vous aimeriez participer et vous avez passé l’âge…. Et bien tout simplement prier pour les jeunes qui vont vivre cette expérience, pour les pasteurs, animateurs, techniciens, artistes, secouristes, cuisiniers, bénévoles, chauffeurs, musiciens, machinistes qui vont participer. Quand ils rentreront, laissez-les raconter dans votre conseil presbytéral ou au cours d’un culte, on kiffera surement !

Vous êtes lumière du monde

Une étincelle de vie

Une note qui résonne

Une flamme dans la nuit

Un sourire qui se donne

1 Inutile de nous cacher

Dieu nous a relevé

Il fait de nous le sel

Le gout de la vie éternelle

Une lumière au fond des cœurs

Nous invite au bonheur

En nous elle féconde

Une parole pour le monde

 

Dimanche 16 juin Valentin et Thomas De La Torre ont été baptisés au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit au cours du culte. La communauté s’est réjouie d’être les témoins de ces deux baptêmes et de s’engager avec parents, parrains et marraines.

 

C’est avec émotion que nous avons appris le décès de Lucien Herbuel. Nous garderons au fond de nos cœurs son sourire et son témoignage toujours associé à celui d’Hélène son épouse. Le soutien de nos prières à leurs enfants et familles.

 

Dimanche 7 Juillet : exceptionnellement pas de culte  à Courseulles car nous rejoignons le secteur Caen Bayeux Courseulles au  Château de Vaux sur Aure pour accueillir le pasteur Christiane Nyangono qui présidera le culte. Repas tiré des sacs.

 

Bon été à tous !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *