Chronique

Chers lecteurs de notre journal,

A vous à qui j’écris pour la deuxième fois,

Le confinement tient encore nos paroisses sous son empire, nous imposant des cultes partagés par email, et des réunions de conseil par le biais d’outils de communication virtuels.

Ce contexte n’a toutefois pas distendu nos chaînes fraternelles, que celles-ci soient matérialisées par des visites ou par des appels téléphoniques. Il n’interrompt pas les travaux de notre cher temple, qui avancent bien, comme en témoignent les photos jointes, grâce au soutien de nos généreux donateurs. Il n’empêche pas enfin la préparation de la fête de Noël que nous espérons célébrer dans la joie renouvelée de nous retrouver ensemble, même à respectueuse distance…

Nous avons le projet cet année de faire une crèche par correspondance, chaque enfant dessinant un personnage de la crèche sur un calibre de papier, qui sera découpé ensuite dans des planches en bois par les bons soins de François Kauffmann… que nous remercions chaleureusement à cette occasion. Luxe supplémentaire et unique, ce bois est une réutilisation de la toiture déposée de notre temple, et provient donc de barges de débarquement de la seconde guerre mondiale ! Voici donc une crèche, symbole de la paix de Noël, qui se construit à partir de barges de guerre recyclées  … on ne pouvait rêver plus belle illustration du verset d’Esaïe 2.4 « De leurs glaives ils forgeront des houes, et de leurs lances des serpes » !

Puisse la paix de Noël nous rassembler tous bientôt, et nous rappeler que c’est au cœur de la nuit qu’il est beau de croire à la lumière.

Axel WEYTENS – Président du Conseil Presbytéral

Travaux de toiture

Dépose de l’ancien plafond et …

… mise en place du nouveau !

Joies et peines de notre Eglise

Nous avons la grande tristesse de devoir annoncer le décès de Mr Georges Vogt  (9/12/1920- 9/11/2020), notre aîné, et sans doute le plus ancien de nos paroissiens. Il s’est éteint paisiblement à Luc sur mer où il s’était retiré pour le confinement. Une célébration d’action de grâce a été célébrée le 18 novembre au temple de Lion sur mer présidée par le pasteur Christiane Lecarpentier Nyangono. Que le Seigneur l’accueille en son Royaume.

Cultes

Les cultes sont assurés actuellement in absentia. Si vous voulez que les textes des cultes préparés par notre pasteur et nos prédicateurs laïques vous soient envoyés, signalez-le-nous à l’adresse erf.courseulles@gmail.com.

Le culte est assuré tous les dimanches à 10h30 au Temple

Un dimanche par mois le culte est précédé à 9h30 d’un petit déjeuner catéchétique intergénérationnel

Ce petit déjeuner partagé s’adresse à tous les âges. Il commence par une lecture en commun d’un texte biblique, dont la méditation accompagnera le culte qui suit. Nous continuons cette année notre parcours avec les lettres authentiques de Paul en commençant par Galates.

Agenda

Lectures bibliques

Les lectures bibliques sont pour l’instant suspendues.

Les études bibliques œcuméniques se tiennent avec le Pasteur Christiane Nyangono Lecarpentier chez Mme Roseline Vaucher 10, rue du Temple à Courseulles s/mer  (02.31.37.46.13) : les 3è vendredi du mois de 17h à 18h30

ACAT

Pour tout renseignement sur l’ACAT, contacter Daniel Dispa (daniel.dispa@wanadoo.fr)

Ce contenu a été publié dans Tout, Vie de la paroisse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.