Chroniques de Courseulles septembre-octobre 2012

Culte tous les dimanches à 10h30

A l’heure où cette chronique est redigée, l’été n’est pas encore terminé, et déjà il faut prévoir la « rentrée »….

Culte de rentrée le 9 septembre à 10h30 à plusieurs voix

Catéchisme intergénérationnel ouvert à tous, à  9h30 petit déjeuner et partage d’un texte biblique suivi du culte à 10h30 autour de ce texte, le retour du temps de partage servant de prédication. Notez les dates : 23 septembre, 21 octobre, 18 novembre.

Les études bibliques œcuméniques seront animées par le Pasteur Yves Noyer.

Notez les dates : 14 septembre, 5 octobre, 16 novembre, 14 décembre, à 16h30, (Attention l’heure est modifiée) chez Mr et Mme Philippe Postel 27A rue du Bassin à Courseulles s/mer

Le Week-End du consistoire, les 6 et 7 Octobre  organisé cette année par Alençon.

Ce qui s’est passé…

Le culte dominical a été assuré tout l’été, nous permettant de retrouver les amis en vacances sur la côte et de faire de nouvelles rencontres. Un grand merci à tous ceux qui ont assuré les cultes, et l’accompagnement musical de nos chants.

La marche œcuménique du 8 août, a réuni 45 à 50 personnes pour une boucle démarrant de l’église de Courseulles s/mer, passant par Ver s/mer  et retour au temple de Courseulles s/mer avec  des pauses animées par le Père Benoît Sévenier et  Jean Pierre Weben.  Ambiance fort sympathique, la journée s’est terminée par un partage symbolique du pain et du raisin avant d’entrer dans le temple qui a résisté aux vibrations du dernier cantique : «  A toi la gloire ».

J’ai dit à Dieu : « Donne-moi la lumière afin que je ne marche pas dans l’obscurité », mais Dieu m’a répondu : « Mets ta main dans la mienne et je te conduirai dans l’obscurité ». Que ces paroles de Saint Augustin nous aident tous à vivre dans la confiance cette nouvelle année scolaire.

Bonne rentrée à toutes et tous !

Ce contenu a été publié dans Vie de la paroisse, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *