Juillet Août 2014

 

Voici le temps de l’été, Juillet Août, les grandes vacances de l’enfance. Certains partiront plus ou moins longtemps en vacances, d’autres resteront, d’autres viendront ou reviendront prendre du repos en Normandie. Les activités de l’année de notre paroisse sont  pour la plupart  entre parenthèses, mais les rencontres avec les uns et les autres prennent une saveur particulière sans doute celle du « prendre le temps ».

 

Pour commencer cet été, nous nous joindrons à la paroisse de Bayeux pour la journée du dimanche 6 Juillet, (pas de culte à Courseulles), chez Valérie et Olivier Zannis

au Clos Fleuri, Hameau Lefèvre 14450 Saint Pierre du Mont.

–          10h30 culte avec Sainte Cène présidé par le pasteur Christiane Nyangono

Participation de la chorale de Caen au culte et à l’animation de l’après-midi.

–          12h pique-nique tiré des sacs, ceux qui le peuvent apportent des chaises pliantes et des tables de camping pour le pique-nique qui suivra le culte.

–          animations au cours de l’après-midi.

 

Les cultes seront assurés au temple de Courseulles tous les autres dimanches à 10h30. Merci à tous ceux qui participent. Le pasteur  C Nyangono présidera le culte le 10 août.

Catéchisme intergénérationnel et études bibliques reprendront à la rentrée.

 

Si vous souhaitez partager un temps de culte autour du silence : une fois par mois chez Eric et Orit Callcut 6 rue Abbé Tolmer – 14530 – LUC sur MER (02.31.97.33.93.) eric.callcut@gmail.com (date à préciser)

 

Ce qui s’est passé : la journée de secteur Caen Bayeux Courseulles le Jeudi de l’Ascension a été une belle fête.  Cette année c’était aussi une journée d’école biblique pour le consistoire, sur le thème de la paix.  Nous voulons vivement remercier tous ceux qui ont participé à l’organisation et aussi ceux qui sont tout simplement venus de plus ou moins loin et se sont  prêtés de bonne humeur aux diverses animations. L’arbre de la paix décoré par les enfants de colombes et d’ori-tsurus et maintenant dans le temple de Courseulles…

C’est lui Christ, qui est notre paix : de ce qui était divisé, il a fait une unité. Dans sa chair, il a détruit le mur de séparation : la haine. (Ep 2,14)

Au nom du Christ, laissez–vous réconcilier avec Dieu. (2 Co 5,20)

Nous vous laissons ces versets retenus lors de notre dernier catéchisme intergénérationnel sur la paix.

 

Nous pensons particulièrement à tous ceux qui sont dans l’épreuve et la souffrance. Nous souhaitons à chacun et chacune pour ces deux mois à venir repos et paix.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *