Juillet-Août 2015

Voici le temps de l’été et des vacances scolaires.

Le catéchisme intergénérationnel et ses petits déjeuners reprendront à la rentrée.

Les études bibliques œcuméniques reprendront à la rentrée

Si vous souhaitez partager un temps de culte autour du silence : chez Eric et Orit Callcut 4 rue des Lilas  14780 Lion sur Mer  (02.31.97.33.93.) eric.callcut@gmail.com

Ce qui s’est passé :

La journée du secteur Caen-Bayeux-Courseulles :Jeudi de l’Ascension, le 14 mai 2015 nous a réuni une nouvelle fois à Courseulles. Les adultes autour de réflexions sur les Solae : « Sola gratia, sola fide, sola scriptura, solus Christus, ecclesia reforma semper reformanda, soli deo gloria , sacerdoce  universel »,  les enfants autour de la confiance avec la tempête apaisée et l’histoire de Naaman.Nous remercions tous ceux qui ont participé à la préparation de la journée, ceux qui ont accepté d’animer les groupes, les monitrices de l’école biblique, et tout simplement ceux qui sont  venus partager cette journée. Nous remercions la municipalité de Courseulles pour le prêt de la salle du bassin Joinville. La journée a été bonne et déjà nous avons envie de dire : « l’année prochaine : quel thème ? »

Ce qui devrait se passer :

Culte tous les dimanches à 10h30

Le Mercredi 22 Juillet 2015: «Faire route ensemble pour la paix» : marche œcuménique organisée par les communautés catholiques et protestantes de la Côte de Nacre. Rendez-vous à l’Église de Ouistreham à 10h.  Amener son pique-nique.

16h –17h célébration au Temple de Lion sur Mer.

Renseignements au : 06 81 96 23 23

 

Toi, Seigneur, qui attend la moindre vacance
pour t’installer en nos coeurs,
aide-nous à entrer en vacances.

Aide-nous à nous débarrasser de l’agitation et des inquiétudes,
donne-nous le vrai repos de la confiance en ta grâce,                                                                                                                                                la plénitude de la tendresse et de l’amour.

Amen

Bon été à chacun

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *