Mars avril 2014

 

Culte tous les dimanches à 10h30

Pour la semaine sainte:

Culte du dimanche des Rameaux le 13 avril

Veillée liturgique du Vendredi Saint le 18 avril à 20h30

Culte de Pâques le 20 avril à 10h30

Catéchisme intergénérationnel ouvert à tous, à  9h30 petit déjeuner et partage d’un texte biblique suivi du culte à 10h30 autour de ce texte. Nous avons terminé l’évangile selon Jean avec le chapitre 21 : une partie de pêche bien particulière, un petit déjeuner sur la berge, et nous reconnaissons cette sollicitude si particulière de Jésus ; la triple question à Pierre, fils de Jonas, m’aimes-tu ? Agapéo puis  philéo, pour le confirmer dans sa charge : « Pais mes brebis » « Suis-moi ».

C’est un temps riche où chacun ose partager cette parole sans cesse renouvelée, et les enfants présents, surprennent souvent leurs ainés par la justesse de leur réponse, un dessin, une brève scénette.  Notez les prochaines dates : 16 mars, 6 avril et 11 mai 2014.

Etudes bibliques œcuméniques avec le Pasteur Christiane Nyangono, chez Mr et Mme Philippe Postel 27A rue du Bassin à Courseulles s/mer : vendredi 21 février, 21 mars, 25 avril à 16h30. Vous retrouverez Jean avec Nicodème, la Samaritaine, le lavement des pieds…

L’assemblée générale aura lieu le 30 mars 2014 à l’issue du culte présidé par le Pasteur Christiane Nyangono. Il est important d’être présent. Les compte-rendus sont renvoyés à la Préfecture témoignant à la société civile que notre association cultuelle est toujours vivante…

Si vous souhaitez partager un temps de culte autour du silence : le 14 mars à 20h15 (à confirmer) chez Eric et Orit Callcut 6 rue Abbé Tolmer – 14530 – LUC sur MER (02.31.97.33.93.) eric.callcut@gmail.com

Réservez la date du Jeudi de l’Ascension le 29 mai 2014 : Journée de Secteur.

A l’occasion des 70 ans du débarquement, nous avons choisi le thème de la Paix.

Plus de détails à venir.

Si Jésus Christ est mort et ressuscité alors la joie de la résurrection est pour nous tous.        Par son amour et sa sollicitude le Seigneur nous rejoint dans le quotidien de nos vies,Il  nous fait signe. C’est lui qui nous demande : M’aimes-tu ? Il sait de quoi nous sommes fait, Il nous donne son pardon et nous appelle à le suivre.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *