Janvier Février 2017

Culte tous les dimanches à 10h30

 

 

Petit déjeuner du Catéchisme intergénérationnel ouvert à tous les âges, à 9h30 petit déjeuner et partage d’un texte biblique suivi du culte à 10h30 autour de ce texte : le 8 janvier,  le 5 février, le 12 mars 2017. Nous suivrons l’année liturgique.

 

Etudes bibliques œcuméniques avec le Pasteur Christiane Nyangono chez Mme Roseline Vaucher 10, rue du temple à Courseulles s/mer  (02.31.37.46.13) : les 3è vendredi du mois, à 16h30 (13 Janvier, 17 février 2017) sur l’Apocalypse, septenaire deséglises

 

Si vous souhaitez partager un temps de culte autour du silence : chez Eric et Orit Callcut 4 rue des Lilas  14780 Lion sur Mer  (02.31.97.33.93.) eric.callcut@gmail.com.

 

La célébration œcuménique de la semaine de prière pour l’unité des Chrétiens auralieu le 20 janvier 2017à l’église Saint Germain à Courseulles avecla participation du Père Cheval et  du Pr C Nyangono Le Carpentier.2 Cor 5, 14-20 : « Nous réconcilier, l’amour du Christ nous y presse. »

Réserver la soirée du samedi 21 janvier 2017 pour assister au spectacle «Vous y croyez à cette histoire » d’Alain Combes joué par Alain Portenseigne au temple de Caen.

 

A l’heure où sont écrites ces quelques lignes, nous préparons Noël, la fin de l’année. Le rythme s’accélère au travail pour « finir l’année », avant d’entamer une  année que nous espérons «nouvelle ».  Nous pensons à ceux qui sont dans la maladie, le deuil, aux difficultés de proximité et du monde.   Le doute peut être là, tout près, tapi à notre porte.  

Souvenons-nous : La « nouvelle » année liturgique commence avec Noël, avec la naissance de l’enfant – Dieu parmi nous.  Cela pour redire à chacune et chacun : en Christ, une nouvelle naissance  est offerte, une vie sans cesse renouveler par la grâce et le pardon. Amen

Ce contenu a été publié dans Tout, Vie de la paroisse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.