Janvier Février 2020

Le culte est assuré tous les dimanches à 10h30

Merci à tous ceux qui permettent d’assurer le culte : le pasteur Christiane Nyangono  Lecarpentier qui est présente un dimanche tous les 2 mois, les prédicateurs laïcs de la paroisse, les musiciens.

Le petit déjeuner du Catéchisme intergénérationnel s’adresse à tous les âges, le dimanche une fois par mois, à 9h30 avec partage d’un texte biblique suivi du culte à 10h30  autour de ce texte. Pour cette année 2019-20 le livre des Actes de Apôtres. Prochaines séances les dimanches 12 janvier, 2 février, 8 mars 2020.

Les études bibliques œcuméniques avec le Pasteur Christiane Nyangono Lecarpentier chez Mme Roseline Vaucher 10, rue du temple à Courseulles s/mer  (02.31.37.46.13) : les 3è vendredi du mois de 17h à 18h30 autour d’Esaïe en lien avec les évangiles.

La célébration œcuménique de la semaine de prière pour l’unité des Chrétiens aura lieu le vendredi 24 janvier 2020 à 20h30 au temple de Courseulles sur mer . Les Chrétiens de Malte et Gozo ont choisi le naufrage de Paul sur l’ile de Malte au chapitre 28 du livre des Actes. « Ils nous ont témoigné une humanité peu ordinaire ».

Ce qui s’est passé :

Nous avons un nouveau piano, qui réjouit les pianistes et l’assemblée. Bien sur cela n’est pas gratuit… merci pour vos dons. Le plafond du temple est à refaire….merci encore pour vos don.

Le 10 novembre dernier nous avons eu un petit déjeuner puis un culte pour les églises persécutées avec le témoignage et la participation musicale de Soroush Kamalian, Amir Safarpour, Maksim Martyanov. Leur projet est d’organiser des concerts pour faire connaître la situation des chrétiens en Iran. (soroushkamalian@gmail.com; maksimarty57@live.com)

Nous souhaitons à chacune et chacun de reconnaitre tout au long de l’année les petites grâces même parmi les difficultés. Ainsi se construira une année 2020 de grâce et de paix.

Ce contenu a été publié dans Tout, Vie de la paroisse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.